~ Miyavi'z World ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Miyavi'z World ~


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Définition "Cosplay"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*MiyouFJM*
~ Admin MZW~
*MiyouFJM*


Masculin Nombre de messages : 1531
Age : 32
Tu es d'où ? : Du Japon biensure u_u j\'habite prés de Miyavi bwahahaha
Tes groupes préférés : Euh je ne détéste aucun groupe donc ma liste des groupes préférés est super pleine .
Tes artistes préférés : Idem ;)
Date d'inscription : 06/01/2008

Définition "Cosplay" Empty
MessageSujet: Définition "Cosplay"   Définition "Cosplay" Icon_minitimeSam 20 Déc - 12:59

    Le Cosplay (コスプレ, kosupure?), est un mot-valise composé des mots anglais "costume" et "playing", une sous-culture japonaise, et une pratique consistant à jouer le rôle de ses personnages (héros de mangas, d'animation japonaise, de tokusatsu, de films, ou de jeux vidéo), voire de ses artistes de musique favoris, notamment en imitant leur costume et leur maquillage.

    Très courante au Japon, cette pratique n'est pas rare aux États-Unis ou en Europe lors des conventions et autres festivals de mangas ou de science-fiction. Cette pratique est née aux États-Unis[réf. nécessaire], créée originellement par les fans de Star Trek puis de Star Wars qui se travestissaient en personnage pour la sortie des films, mais a connu une très grande expansion au Japon, pays qui organise désormais le « World Cosplay Summit » (à l'initiative de Aichi Television Broadcasting).


Source : J'ai pas trouvé mieux que Wikipédia xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Japan-Style.forum-actif.net/index.html
Audrey
Freedom Fighters
Audrey


Féminin Nombre de messages : 747
Age : 36
Tu es d'où ? : Montréal, Québec, Cananda
Tes groupes préférés : Maximum the hormone, Linkin park, Malajube,Cowboys fringants, Quruli, Homemade Kazoku
Tes artistes préférés : Miyavi, Shiina ringo, Jean leloup
Date d'inscription : 10/06/2008

Définition "Cosplay" Empty
MessageSujet: Re: Définition "Cosplay"   Définition "Cosplay" Icon_minitimeJeu 26 Fév - 7:24

J'ajouterais à cette définition qu'il y aussi le cosplay de mode. Dans ce sens, les gens adoptent un style vestimentaire(souvent underground comme le lolita, le cybergoth, le gothique, etc.) mais de façon très libertine pour une occassion spéciale. À la limite l'halloween est gros festival de cosplay. (J'adore l'halloween!)

p.s. JS est qu'un définition peut être faite aussi pour les uzzling ... l'autre catégroie la la car je ne sais aps du tout ce que c'est et je suis trop paresseuse pour aller voir sur wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/doudoudidi
 
Définition "Cosplay"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lukia-chan:"domo!"
» "Presentation" (et on prononce à l'anglaise XD)
» Cosplay de miyavi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Miyavi'z World ~ :: → L'Asie ← :: → Les styles/Cosplays/Ulzzangs .. ← :: - Cosplays .-
Sauter vers: